
10ème édition
Le thème de cette année vise à reconnaître les luttes et les contributions passées, célébrer les forces actuelles, et construire collectivement un avenir fondé sur la justice sociale, l’équité et la solidarité. En mettant en avant nos expériences, nos voix et nos aspirations, nous bâtissons un avenir fondé sur l’inclusion et la coopération.
Christian DJOKO Kamgain
Porte-parole de la 10ème édition
Christian Djoko Kamgain est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université Laval, d’une maîtrise conjointe en philosophie française et allemande (Luxembourg, France et Belgique) ainsi que d’un master en droits de l’homme et action humanitaire de l’Université Catholique d’Afrique Centrale, au Cameroun.
Depuis son arrivée au Québec en 2011, il s’implique activement dans son milieu académique et communautaire. Il a notamment été président de l’Association des étudiants aux études supérieures de l’Université Laval, membre de son conseil d’administration et président du conseil d’administration de la Coo Zone.
Professeur de philosophie au Cégep de Lévis, il est également chargé de cours à l’ÉNAP et à l’UQAR. Engagé dans la défense des droits et libertés, il siège au conseil d’administration de la Ligue des droits et libertés – section Québec, de la Fondation Béati, et est membre du Comité consultatif de Lobbyisme Québec.

Le mois de l'histoire des noirs à québec
Chaque année, en plus de sa mission principale, la Table de concertation offre l’opportunité à des organisations et à des individus de proposer des activités dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs. Guidées par une thématique et des lignes directrices établies, ces initiatives contribuent à une programmation riche et diversifiée, reflétant la pluralité et la richesse de notre société.



